ArrImage de marque 2019-05-28T19:51:39+00:00

Arrimage de marque

Depuis la révolution industrielle, la croissance d’une entreprise se mesure par l’évolution de ses résultats financiers : chiffre d’affaires, part de marché, bénéfice net, et pour certaines valeur en bourse. Or, à l’ère de la révolution numérique, cette croissance n’est pas facile à tenir, car il y a simultanément multiplication des joueurs, révolution de l’offre et apparition de nouvelles attentes de la part des consommateurs. Beaucoup d’entreprises ne savent plus où donner de la tête, comment faire pour non seulement rester dans le marché, mais transformer la panique en opportunité… de croissance.

Beaucoup ont pensé que la numérisation de leur offre, la présence dans les médias sociaux et l’utilisation du Big Data était la panacée. Nous les voyons comme faisant partie de la solution, certes, mais nous voyons aussi qu’il s’agit là d’outils. Si ces outils vous servent des tas de clients sur un plateau d’argent, encore faut-il pouvoir les transformer en clients avec une offre emballante, les fidéliser et en faire des ambassadeurs de votre vision et de votre passion.

Pour renouer avec la croissance, nous invitons l’entreprise à parler de croisSens. Ça ne mord pas, ça ne griffe pas, ça ne donne pas mal au ventre : il s’agit essentiellement de faire une pause et de se demander qui on est et ce qu’on veut être en tant qu’entreprise. En apparence très banale, cette démarche fondamentale permet à l’entreprise de redéfinir sa raison d’être à partir de ses vraies valeurs, de ses ambitions profondes, de la place qu’elle veut occuper dans son marché. Sachant que la croissance sans cohérence est une poule sans tête.

De là, nous procédons aux ajustements requis pour que son image de marque soit un arrimage de sa marque : l’arrimage entre ce que l’entreprise veut être et l’image qu’elle projette dans son marché.

DÉFINITION OU VALIDATION DE LA RAISON D’ÊTRE
POSITIONNEMENT OU REPOSITIONNEMENT
ARRIMAGE DE MARQUE
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
CONCEPTION ET PRODUCTION DES OUTILS DE COMMUNICATION